dimanche 27 octobre 2013

Une Question de Choix!

Chères lectrices,
Dans la vie, tout est une question de choix!
Et mon problème à moi, c’est que je n’arrive jamais à me décider!
-Plutôt vendeuse ou serveuse ?
-Plutôt peinture ou couture ?
-Plutôt blog mode ou journal intime ?
Non mais ce monde est-il sérieux?!? Il est impossible de prendre une décision…
A-t-on le droit d’être différente?
J’ai décidé de ne copier personne, de n’être influencée par personne. ( par contre il m’arrive de m’inspirer de personnes que j’admire) . De rester moi et de faire ma vie!

Car oui c’est ma vie et j’en ai qu’une! Comme vous toutes.
N’avez vous jamais ressenti cette sensation atroce d’être jugée, de ne pas forcément décider toute seule, d’avoir peur de ce que les gens vont penser ou dire?
C’est sûrement le quotidien de beaucoup d’entre nous, peu importe notre âge notre vécu, on passe toutes par là.
Cette fois-ci, je le crains, il va falloir que je me décide…
Je me suis allongée sur mon lit et j’ai regardé le plafond, il n’y avait pas un bruit. Et j’ai commencé à me rappeler des trucs : la fois où une ancienne amie m’avait dit que je devais maigrir, la fois où ma mère m’a dit que serveuse ce n’était pas un métier, la fois où mon ex m’a dit que j’étais trop vulgaire… Et j’ai passé une demi heure comme ça!


Et j’en ai conclu que tout au long de nos vies, on nous influence d’une manière ou d’une autre…
Je ne dis pas qu’il faut arrêter d’écouter les gens, car certains conseils peuvent nous être utiles.
Il faut juste aimer ce que l’on est avant . Ce n’est pas facile je vous l’accorde. Mais on peut essayer.

Moi j’ai ma micro-astuce. Vous connaissez le film la couleur des sentiments ou le livre peut-être? C’est un film puissant, touchant et inspirant. Et bien à un moment, l’une des héroïnes répète à la petite fille qu’elle garde: tu es gentille, tu es intelligente, tu es importante.
Et bien moi, j’ai écris ceci sur une trentaine de post-it que j’ai collé un peu partout dans mon appartement, dans mon portefeuille, dans mon agenda et ceci durant tout l’été! Et bien je peux vous promettre que ça fonctionne.
Car on est gentil, même si certaine se donne un genre pour se protéger :) . On est intelligente, même si certaine personne nous font penser le contraire et on est importante aux yeux de notre famille (qu’elle soit grande ou toute petite), de nos amis (qu’on en ai un ou des tonnes), pour notre amoureux (que ça dure toute une vie ou quelques mois) .
Le hic dans nos vie c’est que les gens sont un peu fermés. Et qu’en général ceux qui vous jugent sont souvent ceux qui ont le plus de regrets car eux-même se formatent à ce qu’ils disent.
Tout ça pour vous dire qu’il est vraiment temps d’arrêter de juger ou de se laisser influencer par ce que disent les gens. Vivez vos vies et l’importance que les choses ont, c’est vous-seul qui la donné.
Bon allé! je file, à très vite.
Bisous.
Ines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire